Le 28 mai dès 10h30 et avec le soleil à la clé a eu lieu une journée de cohésion dont les participants étaient les Caporaux de Corps Lejear du 1/3 Lancier (Marche), Van-Eetvelde (Bastogne), They et son épouse (Marche), Pirlet et son épouse Cibe (Arlon), Durighello (4 CIS) Beaufort (Com OPS Land) et Beroudiaux du 12/13 de Ligne de Spa.
Après un briefing donné par Karl et Alain, la visite a débuté par la superstructure sous un soleil printanier.
Le tour du triangle ayant été fait en surface, il était temps de descendre dans les entrailles du fort. Après plus d’une heure de visite, le moment était venu de remonter à la surface. Cette remontée fut pénible pour certains, et moi en
particulier. Un débriefing et quelques commentaires sur la visite ont permis à chacun de reprendre son souffle avant le départ en colonne vers le restaurant.
Le restaurant l’Entre-Deux à Visé attendait notre groupe pour un repas délicieux, couronné par le verre de l’amitié offert par le patron.
A 17h00, la journée se termine sous un orage.
Les commentaires sont à l’unanimité élogieux. Cette visite à été très agréable pour chacun. Nos remerciements vont à notre guide Karl, qui a su animer cette visite avec son énergie habituelle et attirer l’intérêt du groupe.