«

»

Nov 25

Imprimer ceci Article

Gros coup sur le Persching et le Bloc C2

Ce samedi, pas moins de 15 bénévoles se sont relayés, toute la journée, pour se lancer dans des travaux d’envergure.


A coté du monument, dans la cellule blindés menée par Jean Marc, les hommes et les machines se sont attaquées au Pershing. Le but de la journée était de démonter les coffres, ayant souffert du mauvais temps, pour  être restaurés prochainement en atelier. Urbain, Dany, Alain, Roger, Yves et leurs comparses n’ont pas lésiné sur les moyens: disqueuses, pieds de biche, marteaux et burins.
Les résultats sont encourageants. Le démontage est pratiquement terminé, le tout grâce aux nouvelles et anciennes recrues.


De l’autre coté du fort, autour du Bloc C2 la cellule environnement, composée de Didier, Thomas et Raphaël dit ‘Grizly’ et Hugues, s’affairait à dégager les murs du bloc. A coup de tronçonneuses et tailles-haies, les blocs de béton sortaient des ronces, les chênes étaient mis en valeur.

 

 

 

 

Les deux équipes se sont retrouvées sur le temps de midi autour d’un barbecue pour un repas bien mérité. Une seconde pause gustative a eu lieu pour le gouté, lorsqu’une dame, que nous remercions chaleureusement,  est venue en renfort à coups de tartes au fruits et de thermos de café chaud.

Le bilan de cette journée est donc plus que positif. Merci à tous les bénévoles, anciens ou nouveaux, pour leur contribution.

Vous voulez également apporter votre pierre à l’édifice, que ce soit en mettant la main dans le cambouis, ou en apportant un soutien indirect, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous vous informerons des prochaines activités de maintenance.

Formulaire d'inscription pour les journées de travail

Nom & Prénom: (obligatoire)

Email (obligatoire)

Téléphone

Compétence(s) (électricité, maçonnerie, ...):

Souhaite intégrer:

 Cellule blindés Cellule environnement Cellule électricité

Commentaire

Pour valider le formulaire, répondez à la question:
2+2=? 

Lien Permanent pour cet article : http://fort-aubin-neufchateau.be/fr/2012/11/gros-coup-sur-le-persching-et-le-bloc-c2/