Une centaine de badauds a fait le déplacement, ce mardi 7 août 2012 pour être les témoins d’un événement spectaculaire: la livraison au fort de plusieurs blindés.
Parmi le matériel offert par le Musée Royal de la Défense à Bruxelles se trouvent:
Un Fulltrack M75, un M46 Patton, un M41 Walker Bulldog ainsi qu’un canon et une tourelle d’obusier M108.
Le fort a eu son rôle en mai 40. Après la guerre il servait au centre d’instruction N°1 comme camp d’entraînement. Les jeunes recrues partaient en Allemagne pour faire leur devoir dans le cadre de la guerre froide . Toutes ces unités qui faisaient partie des FBA étaient dotées de ce genre de matériel.
La livraison de ces chars est le fruit du travail acharné ainsi que de la patience des bénévoles de l’ASBL. Pas moins de 14 mois se sont écoulés entre les premières démarches et la livraison effective du matériel.
Malgré tout, cet événement n’est que le début d’une nouvelle aventure: le matériel doit être remis en état et entretenu pour les mettre en valeur. Pour cela, tout aide est la bienvenue.
La première journée de travail aura lieu ce samedi 18 aout 2012, à 14h00. N’hésitez pas de venir nous rejoindre avec votre brosse en fer pour venir chatouiller la rouille.
Vous étiez présents pour immortaliser l’événement et souhaitez partager avec nous vos clichés? Contactez-nous via le formulaire de contact.
Si vous souhaitez contribuer à la restauration des blindés, complétez le formulaire ci-dessous en prenant soin de compléter tous les champs. Nous vous informerons des prochaines journées de travail prévues.
cforms contact form by delicious:days