le petit mot du président

 

DSC_2202

Lorsque j’ai accepté cette fonction je me suis souvent demandé quel cap donner à notre a.s.b.l  et surtout comment obtenir le soutien de nos membres … ce fut relativement facile j’ai simplement appliqué quelques principes de base de gestion. La première compétence d’un président est de savoir s’entourer de compétences et là je crois pouvoir dire que j’ai écrémé la crème de la crème au niveau bénévole.

Vous nous avez  rejoint de partout, avec vos compétences, vos  outils, votre  savoir-faire  mais surtout avec cette lueur dans les yeux qui annonce que rien ne vous résistera. Le challenge était énorme et l’est toujours, faire vivre une épave, raconter son histoire, transmettre le souvenir d’une époque si proche et si dangereuse pour la démocratie.

J’ai la chance de fréquenter tous les jours ces hommes et ces femmes qui ont ce rayonnement d’esprit qui fait avancer les choses. Donner sans vouloir avoir un retour, s’investir  en sacrifiant une partie de leur liberté et de leurs loisirs, sans compter la sueur et le sang qu’ils versent en restaurant ce patrimoine malmené.

Je tiens à vous remercier pour votre motivation exemplaire dans l’exercice de vos fonctions respectives. Vous êtes taillés dans une matière qu’on utilise pour faire des héros et soyez en fier.

Mais que serions-nous sans le soutien de nos partenaires au niveau communal, que ce soit le  soutien effectif des autorités politiques,  mais aussi des employés, qu’ils soient administratifs ou de terrain. Ils nous ont donné un exemple d’investissement motivé dans le cadre de la préparation de la cérémonie du 8 mai 2015. Je crois pouvoir dire que sans eux on se  serait trouvé dans un cas de figure défavorable.

Quant à la Défense, elle nous a mis les petits plats dans les grands en nous octroyant des moyens extraordinaires, qui nous ont permis de pouvoir honorer dignement nos anciens combattants.

Tout cela m’encourage de pouvoir annoncer que le site du fort a un avenir glorieux devant lui.  Mais ce but ne peut être atteint qu’en travaillant ensemble avec une ouverture d’esprit prononcé.

C’est en vous  exprimant, ma fierté pour tout ce que vous avez concrétisé ces dernières semaines, que je  copie les phrases de notre maître de cérémonie exceptionnel …

« Vive la Belgique, Vive le Roi, Vive le Fort d’Aubin-Neufchâteau. »

Lien Permanent pour cet article : http://fort-aubin-neufchateau.be/fr/2015/05/le-petit-mot-du-president/