«

»

Jan 23

Imprimer ceci Article

Le mot du Président

Chers membres,

Les années passent si vite et les souvenirs de la guerre  s’estompent. La mission de transmission du souvenir devient de plus en plus difficile, l’éducation civique semble être une  notion d’un autre siècle et le geste de bénévolat semble classer les volontaires dans la catégorie des simples d’esprits .

Heureusement que notre société peut encore compter sur des dévoués comme vous, qui avez encore cette notion d’être au service d’autrui, d’être au service du royaume et de ses valeurs, qui sont le ciment de notre société.

Je tiens par la présente,  à vous rendre hommage pour vos valeurs, pour votre vision de la vie et des libertés, dont jouissent nos citoyens. Libertés acquises  dans la sueur et le sang, dans la souffrance et la mort.

Honneur à nos anciens , embarqués dans un conflit qui les dépassait, qui malgré cela, ont accompli leur mission  au prix fort. Tombés au champ d’honneur, blessés, défigurés ou privés de leurs libertés durant les plus belles années de leur vie, ils risquent de basculer dans l’oubli.

Une pensée aussi aux combattants modernes qui représentent les intérêts du royaume aux quatre coins de ce monde. Faisons-leur confiance et soutenons-les, tant que nous pouvons encore compter sur des personnes  qui s’identifient à ces valeurs nous pouvons encore dormir tranquille.

Notre site  du fort d’Aubin-Neufchâteau a son rôle à jouer dans l’éducation et dans le maintien de ces valeurs. Que serait ce Fort sans bénévoles et sans aide des autorités militaires, provinciales et communales ? Une coquille vide,  incapable de raconter son histoire.

Je tiens à vous remercier pour la confiance que vous avez accordée à la nouvelle équipe du conseil d’administration. L’animation et la gestion de notre a.s.b.l, représente un challenge énorme aux enjeux inestimables. On ne peut pas chiffrer l’incidence sur les visiteurs. Personne ne reste insensible après une visite. Tout le monde est sensibilisé au fait que nos libertés sont fragiles et que tout peut basculer sur une bêtise humaine, attisée  par des malfaisants qui en tireront un avantage personnel.

Je tiens aussi à remercier nos visiteurs qui par leur présence et par leur quote-part aux frais permettent de faire vivre l’histoire. Votre présence encourage nos bénévoles qui, après chaque visite, en sortent enrichis  et plus motivés encore.

N’oubliez jamais, le fort d’ Aubin-Neufchâteau, c’est votre Fort;

 

Karl-Heinz RENERKEN

Président

Composition du Conseil d’ administration 2014-2017

Président : Karl-Heinz  Renerken, rue du vieux Tilleul 32 4880 Aubel 

Vice-président : Urbain Paulissen, Bessemarstraat 604  3620 Lanaken

Trésorier : Alain Rahier rue du Douzième de Ligne 12 4800 Verviers

Secrétaires : Didier Herens rue Gerard Wilket 29 4672 St Remy 

Conservateur et Co- Secrétaires Thomas Herens Rue Sauny 2/b 4653 Bolland 

 DALHEM-AUBIN NEUFCHATEAU.Fortd'aubin-Neufchateau©A.Renerken

Lien Permanent pour cet article : http://fort-aubin-neufchateau.be/fr/2014/01/le-mot-du-president/