Commémoration de la bataille du fort Mai13

La Garde Couleur était présente aussi au monument du 740th US Tank Battalion. Le Bourgmestre, plusieurs Echevins et Echevines, des porte-drapeaux et des habitants participaient à la cérémonie.  Il en fut de même au monument aux morts du cimetière .

Enfin, notre Garde Couleurs a rendu les honneurs au monument du Fort d’Aubin en mémoire des Officiers et soldats belges tués au combat contre les troupes nazies en mai 1940.

Ces cérémonies se sont terminées par un chaleureux accueil au Fort, remarquablement organisé par Claude Henrion et ses amis du Comité du Fort: un vin d’honneur, une messe, un excellent barbecue et une soirée avec l’accompagnement de la chorale du village !  Nous l’en remercions très vivement.

En conclusion, ce fut une belle journée dédiée au devoir de Mémoire.

PS.  Je joins quelques photos de cette journée.

PeeWeeA B C du drill A l'église Au cimetière Au monument du 740th US Tank Battalion 1 Au monument du Fort 1 Au monument du Fort 2 Dépot de fleurs au 740th US tank Battalion Discussion près du Pershing La Garde Couleurs RHA Section RHA

Lien Permanent pour cet article : http://fort-aubin-neufchateau.be/fr/2013/05/commemoration-de-la-bataille-du-fort-mai13/