TELEVOX Challenge Borray Reportage

  http://www.mil.be/def/news/index.asp?LAN=fr&ID=3478

cliquez sur le lien

10/09/12 16:19:25
Challenge Borrey : un défi de taille
Challenge Borrey : un défi de taille Dans la brume matinale du 5 septembre 2012, des groupes de trois personnes enfourchent leur VTT et amorcent la 15e édition du Challenge Borrey.

Ce challenge est une compétition où le courage, la détermination, l’esprit d’équipe et l’endurance physique sont mis à rude épreuve. Les participants doivent dépasser leurs limites pour franchir la ligne d’arrivée. Chaque année, l’Institut Royal Militaire d’Éducation Physique (IRMEP) organise ce concours en tant qu’épreuve du championnat national militaire de survie.

L’édition 2012 a débuté par un circuit de 50 km sur vélo tout-terrain, ponctué de tests divers. Le tracé passait par le fort de Battice, le pont de Val-Dieu, la forteresse d’Aubin-Neufchâteau pour s’achever au fort d’Eben-Emael. Les compétiteurs ont participé ensuite à un cross d’orientation dans le fort, un parcours de cordes puis un autre en pleine nature. Ils ont terminé l’épreuve par une nage avec obstacles.

Cette compétition rend hommage au commandant Bertrand Borrey. Ce dernier était un athlète d’une endurance hors pair, doué pour les sports d’aventure et d’audace. Les organisateurs ont reflété ces qualités dans les épreuves. « C’est fantastique d’être ici, raconte sa veuve Mieke Recko. On démontre pleinement ce qu’était mon mari. Très fort et sportif. Un beau souvenir. »

L’équipe du Bataillon Libération – 5e de Ligne a ramené le trophée à Bourg-Léopold en réalisant le meilleur temps.

Lien Permanent pour cet article : http://fort-aubin-neufchateau.be/fr/2012/09/televox-challenge-borray-reportage/