Sentier nature sur le Fort

 

 

 

 

Suite à l’incident du dépôt clandestin je ne peux m’empêcher de rendre hommage à notre conseiller en environnement, Didier Herens, qui consacre toutes ses heures de loisir à aménager la superstructure du fort, en traçant des sentiers bien entretenus.

Lors de ces travaux il découvre une multitude de plantes rares qui n’existent plus que sur le sit du Fort d’Aubin-Neufchâteau.

Afin que tous les citoyens puissent profiter de ce trésor il marque même les endroits avec une subtile description qui encourage les amateurs à approfondir  leurs recherches une fois rentrés chez eux.

 

 

 

 

 

 

C’est suite à ces travaux que l’A.s.b.l. a décidé d’ouvrir ce site exceptionnel à la population. Vous pouvez venir vous y promener tous les dimanches de 10à 17h.

En suivant la signalisation, vous pourrez découvrir un endroit magique, où la nature a repris son droit. Endroit de calme et de sérénité,  refuge pour beaucoup d’animaux. Cette démarche demande de respecter les lieux en gardant les chiens en laisse et surtout de ne pas être trop bruyant,  la récompense sera au bout de vos efforts.

Voici Didier, encouragez-le pour ce service formidable qu’il offre à notre société

Lien Permanent pour cet article : http://fort-aubin-neufchateau.be/fr/2012/08/sentier-nature-sur-le-fort/