Les trois formules pour sauver le fort

L’ASBL du Fort d’Aubin Neufchâteau a pour mission de conserver le Fort dans un bon état et de le sécuriser.
Cette mission se traduit par l’investissement de bénévoles acceptant de dédier de leur temps libre à la sauvegarde du Fort. Les tâches sont nombreuses, que ce soit en extérieur (défrichage, mise en valeur des abords du Fort, …) que sous la terre (sécurisation des blocs, mise en conformité des installations électriques…).

La bonne volonté et l’huile de bras ne suffisent malheureusement pas. Pour réaliser toutes ces activités de sauvegarde du Fort et de l’Histoire, du matériel est nécessaire (ampoules, câbles électriques, carburant pour les engins, …).
C’est pourquoi, l’ASBL du Fort d’Aubin-Neuchâteau recherche des dons, aussi biens matériels que financiers, pour l’aider à sauvegarder la mémoire des Anciens.

Nous vous proposons plusieurs formules pour soutenir le fort:

Formule A: Devenir sympathisant – Carte de membre

Le Fort d’Aubin-Neufchâteau vous propose de soutenir le Fort en achetant une carte de membre, au prix de 15 Euro (+ frais de ports éventuels). L’acquisition de cette carte permettra de couvrir les frais de fonctionnement du Fort (Assurances, électricité, …). L’excédent sera affecté aux divers projets de l’ASBL.

Formule B: Faire un geste pour la planète – ampoule Led

L’éclairage au fond du Fort est réalisé grâce à des centaines d’ampoules. En plus d’avoir une durée de vie limitée, ces ampoules consomment énormément d’énergie (50W). Pour nous aider à diminuer notre impact énergétique, parrainez une ampoule Ledde dernière génération, capable de tenir des milliers d’heures et déduisant considérablement la consommation électrique (5-6W) le tout pour 20 Euro.

Formule C: Fund Raising – Levée de fonds pour le long terme

Tôt ou tard, le Fort quittera le patrimoine de la Défense et sera revendu dans le privé. Pour être prêt, le jour où cela arrivera, de proposer une offre crédible de rachat, il est important de constituer dès maintenant une réserve d’argent. Cette formule ne demande aucun montant minimum de dons.

Formule D: Produits dérivés – Goodies

Envie d’une casquette, d’un T-shirt ou un pull aux couleurs du Fort? C’est possible dès aujourd’hui grâce à notre boutique en ligne http://www.comboutique.com/fort_aubin . Comboutique se charge du traitement des commandes, de leur paiement et de leur livraison. L’ASBL touche, à chaque achat dans la boutique, une quote part de quelques euros.

Comment réaliser un don?

Vous pouvez réaliser vos dons par virement bancaire sur le compte de l’ASBL.

IBAN: BE58 0012 9273 6679 BIC: GEBABEBB Avec en communication, la lettre de votre formule et votre numéro de téléphone.

Il est également possible de réaliser un don lors de votre visite au Fort ou au musée, ainsi que sur rendez-vous.

Il est également possible de réaliser un don lors de votre visite au Fort ou au musée, ainsi que sur rendez-vous

Lien Permanent pour cet article : http://fort-aubin-neufchateau.be/fr/2011/11/les-trois-formules-pour-sauver-le-fort/