Le Fort d’Aubin-Neufchâteau, la passion!

Depuis un an le fort se transforme grâce à une  une équipe qui a trouvé ses marques.

Quand on voit l’évolution du site extérieur, on en reste BaBa. Notre conseillé en environnement Didier fait des merveilles, aidé par Vincent et sa grande machine il transforme la nature sauvage en parc digne des grande villes.

Notre conservateur Thomas n’hésite pas de faire des démarches pour enrichir nos collections. Que dire de Yves, Claude et Jean Paul qui tel de petites fourmis gèrent le tout de main de maître.  Le grand  projet de mise en place des chars est coordonnée par Jean Marc renforcé par sa panthère noire. La formation des guides est permanente, Alexandre développe les moyens d’approche de la nouvelle technologie qui porte ses fruits  et le soutien de l’état-major de province est effectif.

Le site est  en pleine évolution et nous tenons à remercier tous les amis actifs et de bonne volonté, tel que Alain Jean Pierre, jean Marie etstephane qui sont toujours là quand le fort a besoin d’eux ;

Et surtout n’oublions pas les épouses et partenaires de nos membres qui sot toujours prêtes à lâcher prise pour que les gamins puissent s’épanouir dans leur loisir.
Loisir que l’on doit pas sous-estimer, vu l’importance qu’il présente dans la transmission du souvenir

Une interruption de ce savoir aura une conséquence dramatique pour la mémoire des victimes de cette bataille rude, sans parler de la compréhension de la guerre moderne dont les début se situent du temps des test des Röchlings ;

Ce Fort c’est plus qu’un amas de béton.

Lien Permanent pour cet article : http://fort-aubin-neufchateau.be/fr/2011/10/le-fort-daubin-neufchateau-la-passion/